Remise de prix des opérations boursières emblématiques de l’année 2021 à l’occasion de la Conférence Annuelle d’Euronext

Article rédigé par Euronext

La 10ème édition de la conférence annuelle d’Euronext a réuni le 7 juin dernier près de 400 participants. L’ensemble des personnalités présentes ont partagé leurs ambitions de construire des marchés de capitaux plus forts en Europe, et ont affirmé leur mobilisation en faveur du financement d’une Europe plus verte et plus intégrée au cœur de l’Union des marchés de capitaux.

Cet événement a également été l’occasion de distinguer les opérations en bourse emblématiques de l’année 2021 et ainsi de remettre un trophée aux représentants des quatre lauréats.

  • OVHcloud a remporté le prix de l’introduction en bourse Large Cap 2021. L’introduction en bourse d’OVHcloud a été la plus importante introduction en bourse du secteur Tech de l’année sur Euronext Paris avec 450 millions d’euros levés.
  • Hydrogene Refueling Solution (HRS) a remporté le prix de l’introduction en bourse Small & Mid Cap 2021. HRS a été la plus importante introduction en bourse sur le Euronext Growth depuis la création de ce marché, avec une capitalisation boursière de 383,6 millions d’euros, et une participation record des investisseurs individuels à cette opération.
  • Euronext a remporté le prix de l’opération secondaire Large Cap 2021, après le succès de ses opérations boursières pour le financement de l’acquisition du Groupe Borsa Italiana.
  • Compagnie des Alpes a remporté le prix de l’opération secondaire Small & Mid Cap 2021. Compagnie des Alpes, leader mondial de l’exploitation des domaines skiables, a réalisé une augmentation de capital de 231 millions d’euros.

Ces prix ont été attribués sur la base du vote des conseils actifs sur les marchés d’Euronext Paris en 2021.

En savoir plus sur la Conférence Annuelle d’Euronext