Le Cercle des Administrateurs est une association loi de 1901, qui réunit des administrateurs et dirigeants portés par leur intérêt et leur engagement pour les entreprises et leur gouvernance.
Créé en 1998 sous l’impulsion de Michel Biégala, Myriam Riehl-Sautet et Florian Walesky, le CdA est devenu en 2014 une association loi de 1901 indépendante, en étroite relation avec les associations d’anciens de l’INSEAD, The Wharton School, Harvard, IMD et Centrale et de nombreuses autres universités dans le monde.
Fort de cette filiation internationale historique, il réunit des administrateurs et dirigeants français et étrangers, portés par leur intérêt et leur engagement pour une gouvernance responsable et efficace des entreprises.
Les responsabilités et le champ d’action des administrateurs se sont considérablement renforcées ces dernières années, amenant un principe majeur de redevabilité des conseils d’administration et des dirigeants. La mission du CdA est d’améliorer les pratiques de gouvernement d’entreprise, en sensibilisant des administrateurs aux grand enjeux économiques, sociaux et politiques, afin qu’ils mettent en œuvre les meilleures pratiques et apportent une réelle valeur ajoutée à la direction et aux parties prenantes des entreprises, en France et dans le monde.
Le CdA est présidé depuis 2017 par Caroline Ruellan.
