Euronext lance l’indice CAC 40® ESG, premier d’une famille d’indices CAC durables

Article rédigé par Euronext

Afin de répondre à la demande croissante des investisseurs pour des outils de référence permettant d’allouer les capitaux de manière plus responsable, Euronext lance l’indice CAC 40® ESG.

À travers cette initiative, Euronext rappelle son attachement et sa volonté à faire des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance des enjeux majeurs de la croissance des sociétés cotées sur ses marchés, et répond à une demande grandissante des investissements intégrant ces considérations.

La composition de cet indice – rendue publique sur Euronext Live Markets – est déterminée par Euronext et son partenaire Vigeo Eiris (V.E.), une filiale de Moody’s Corporation, leader mondial de l’analyse ESG. Le CAC 40® ESG distingue ainsi les 40 entreprises issues de l’univers CAC Large 60 (l’indice qui regroupe les 60 entreprises du CAC 40  et du CAC Next 20) qui démontrent de solides pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

A l’instar de la famille d’indices CAC 40®,  la composition de cet indice fera l’objet d’une révision trimestrielle.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur cette initiative

Pour en savoir davantage sur cette initiative et  sur la méthodologie de l’indice CAC 40 ESG, téléchargez la brochure dédiée.

Télécharger la brochure

Afin de consulter l’évolution ainsi que la composition de l’indice  CAC 40® ESG rendez-vous sur le site Euronext Live Markets.

Pour aller plus loin : replay du webinaire de présentation de l’indice CAC 40 ESG

Visionnez cette session d’information relative au lancement du nouvel indice CAC 40® ESG composé de 40 sociétés issues de l’indice CAC Large 60 démontrant les meilleures pratiques en matière d’ESG (Environmental, Social and Governance).

Accéder au Replay