Matinales

CdA – « Gouvernance hybride dans une ETI familiale : le meilleur des deux mondes ? » avec Frank D’Hollander et Charles Robinet-Duffo, le 19/03/2019 à 8h15“

19 mars 2019

de 08h15 à 10h00

Caroline Ruellan, Présidente du Cercle des Administrateurs, a le plaisir de vous convier à son prochain petit déjeuner

 » Gouvernance hybride dans une ETI familiale : le meilleur des deux mondes  » avec Charles Robinet-Duffo et Franck D’Hollander

             
Frank D’Hollander             Charles Robinet-Duffo
Le mardi 19 mars 2019, à 8h15 précises
Cercle de l’Union Interalliée, 33 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8eme

Yvon Gattaz, grand défendeur des entreprises familiales et de leur modèle, dit avec humour qu’il y a deux catégories d’entrepreneurs: « Ceux qui pensent que le talent est héréditaire, et ceux qui n’ont pas d’enfant. »

Charles Robinet-Duffo a repris il y a dix ans la direction du Groupe HENNER créé il y a 70 ans par sa famille.
A partir des années 90, il contribue activement au développement du groupe familial, qui voit alors sa taille quadrupler. Devenu propriétaire d’HENNER avec ses sœurs en 2007, il décide en 2016, de son plein gré, de « disrupter » le management classique des entreprises familiales.
Il propose alors à Frank D’Hollander, issu du monde du private equity, de devenir son conseil, afin de déployer le groupe HENNER.

Charles Robinet-Duffo et Frank D’Hollander partageront leur expérience et présenteront les bénéfices de leur collaboration, qui repose sur le croisement de deux univers de gouvernance et de prisme stratégique.

Diplômé de l’Institut des Assurances de Paris et titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires, Charles ROBINET-DUFFO entre en 1991 au sein du Groupe Henner. Il devient Directeur Commercial et Membre du Comité Exécutif entre 1996 et 2006 puis Directeur Général de 2006 à 2012 et est Président Directeur Général du groupe Henner depuis 2012.

Frank D’Hollander est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Louvain (1995) et d’un Master en économie de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (1997). Operating Partner au sein de Bain Capital, il a également mené pendant 5 ans diverses missions au sein du Boston Consulting Group. Il est Directeur Général du groupe Henner. 

*Dress Code : veste et cravate obligatoires pour les hommes – tenue de ville pour les femmes


Tarifs :
– membre de l’Association CdA à jour de cotisation CdA 2018/2019 : 30€
– membre de l’Association CdA non à jour de cotisation CdA 2018/2019 / Autre personne : 45€


Rejoindre et adhérer à l’Association Cercle des Administrateurs (CdA),

Si vous n’étiez pas membre cotisant en 2018 et que vous souhaitez cotiser pour 2019, nous vous prions de bien vouloir adresser votre demande à Myriam Riehl-Sautet (Secrétaire Générale du CdA) en lui communiquant une :
1. Mini bio
2. Lettre de motivation
Cette demande sera examinée alors par le Bureau Exécutif du CdA qui reviendra ensuite vers vous.