Matinales

Comment la Tech va-t-elle humaniser la santé avec Pascale Witz

9 mars 2021

de 08h15 à 09h45

Visio du 9 mars 2021 8H15-9H45
« Comment la Tech va-t-elle humaniser la santé » avec Pascale Witz

La Tech assurera demain à chaque patient d’être mieux protégé, mieux suivi et mieux soigné. Qu’il s’agisse de l’amélioration de l’analyse des diagnostics, de la personnalisation des dosages et posologies ou du perfectionnement des essais cliniques, des horizons nouveaux vont s’ouvrir en matière de santé publique.

La symbiose entre la Tech et la santé va donc permettre l’émergence d’une médecine plus personnalisée et plus humanisée, pour notre plus grand bénéfice individuel et collectif.

Dans son essai aux convictions contagieuses La Tech va humaniser la santé, qui paraît aujourd’hui en librairie aux éditions Débats Publics, Pascale Witz dessine les contours d’un futur dans lequel le patient sera remis au centre des décisions de santé grâce aux nouvelles technologies.

Rejoindre et adhérer à l’Association Cercle des Administrateurs (CdA): si vous n’étiez pas membre cotisant en 2020 et que vous souhaitez cotiser pour 2021, nous vous prions de bien vouloir adresser votre demande à Muriel Bounhoure, Responsable administratif du CdA en lui communiquant une :

1. Biographie

2. Lettre de motivation

Cette demande sera examinée alors par le Bureau Exécutif du CdA qui reviendra ensuite vers vous.