Matinales

Visio – Gouvernance dans les technologies et projets décentralisés avec Arthur Breitman

8 décembre 2020

En visio

de 09h00 à 10h00

VISIO DU 8 DECEMBRE 2020 9H-10H AUTOUR D’ARTHUR BREITMAN

Gouvernance dans les technologies et projets décentralisés, avec Arthur Breitman

Le Cercle des Administrateurs, en association avec la Paris Blockchain Week Summit, a le plaisir de vous convier à son prochain événement autour d’Arthur Breitman, fondateur de la blockchain Tezos.

Blockchain, le mot est sur les lèvres de tous les acteurs privés comme publics depuis plusieurs années. Ces réseaux distribués et décentralisés promettent de bouleverser nos rapports et notamment la place des tiers de confiance. Qui sont les acteurs de la blockchain et comment s’organisent-ils ? Quelle est la gouvernance derrière ces blockchains ? Quels parallèles pouvons-nous faire avec la gouvernance d’entreprise ?

Arthur Breitman, en s’appuyant sur son expérience de fondateur de la blockchain Tezos, répondra à ces questions complexes. Il nous présentera également les défis auxquels il a été confronté depuis le lancement de sa technologie de rupture, et la manière dont a évolué la structure associée.

Arthur Breitman est le créateur de Tezos, une blockchain publique s’appuyant sur une gouvernance décentralisée. Auparavant, Arthur était ingénieur de recherche pour Google X et Waymo. Au début de sa carrière, il a travaillé comme analyste quantitatif pour Goldman Sachs et Morgan Stanley. Arthur est diplômé de l’École Polytechnique et de NYU (Courant Institute) où il a étudié les mathématiques appliquées.

L’événement aura lieu en visio. Le lien d’accès sera envoyé par mail aux participants la veille de la conférence.

Cet événement est gratuit.

Rejoindre et adhérer à l’Association Cercle des Administrateurs (CdA):

si vous n’étiez pas membre cotisant en 2019 et que vous souhaitez devenir membre et cotiser pour 2020, nous vous prions de bien vouloir adresser votre demande à Muriel Bounhoure ; (Responsable administratif du CdA) en lui communiquant une :

1. Biographie

2. Lettre de motivation

Cette demande sera examinée alors par le Bureau Exécutif du CdA qui reviendra ensuite vers vous.