Exclusive Networks : retour sur un an de cotation boursière

Article rédigé par Euronext

Euronext a célébré le 11 octobre le premier anniversaire de cotation d’Exclusive Networks, un membre du segment Euronext Tech Leaders.

Il y un an, Exclusive Networks se cotait sur Euronext Paris. Pour cette société opérant dans le secteur de la cybertechnologie, l’objectif était triple : lever des fonds pour accélérer son développement et assainir sa structure financière, devenir plus visible et reconnu dans son secteur, et profiter de la liquidité de ses titres afin de faciliter de futures opérations de M&A et des programmes d’actionnariat salarié.

L’entreprise a levé 400 millions d’euros lors de son introduction en bourse. Depuis, l’implémentation de sa stratégie s’est accélérée et une acquisition a été effectuée en Afrique pour croître plus rapidement sur cette zone géographique. Elle pèse aujourd’hui 1,8 milliards € en bourse, opère dans 46 pays et compte 2 400 employés.

L’introduction en bourse d’Exclusive Networks illustre les avantages de la cotation : optimisation de la gestion financière, liquidité, visibilité accrue, crédibilité renforcée et développement accéléré.

En juin 2022, Exclusive Networks a rejoint le segment Euronext Tech Leaders regroupant plus de 110 champions de la Tech européene.

Jesper Trolle, le dirigeant d’Exclusive Networks, revient sur cette première année de cotation.

Revivez la première année de cotation d’Exclusive Networks