La nouvelle donne des relations investisseurs à l’ère de L’ESG

Article rédigé par Euronext

Euronext se mobilise pour donner aux émetteurs cotés sur ses marchés les clés pour appréhender l’émergence des enjeux extra-financiers. Après un webinaire sur l’activisme vert le 12 octobre dernier, une conférence sur la nouvelle donne des relations investisseurs à l’ère de l’ESG sera organisée le 8 décembre prochain.

La montée en puissance des critères ESG impacte l’ensemble des acteurs financiers, des investisseurs aux analystes, en passant par les émetteurs. Dans ce contexte, Euronext a co-organisé avec le Cercle des Administrateurs le 12 octobre dernier un webinaire sur l’activisme vert. Ce temps d’échange avec des expertes du sujet a permis de mieux appréhender ce nouveau visage de l’activisme. Il s’agissait de donner des outils aux sociétés cotées sur la meilleure façon d’accueillir ce phénomène et d’adapter leur stratégie relations investisseurs.

Après s’être focalisé sur l’activisme vert, Euronext propose à ses émetteurs small & mid cap d’assister à une conférence sur la nouvelle donne des relations investisseurs à l’ère de l’ESG. Cet évènement sera l’opportunité d’approfondir l’impact des enjeux extra-financiers sur la vie boursière et sur les relations investisseurs sous un angle plus global.

Quels sont les challenges et opportunités ESG pour les émetteurs ? Comment mettre en œuvre une stratégie RSE et l’implémenter dans sa stratégie relations investisseurs ? Quelles sont les meilleures pratiques et les échéances importantes à venir ? Ce sont à ces questions que les intervenants, aussi bien investisseurs qu’émetteurs, tenteront d’apporter des réponses.

Cette conférence se tiendra le jeudi 8 décembre 2022 dans les locaux d’Euronext à La Défense, et sera webcastée en direct.

Regardez le replay du webinaire sur l’activisme vert

Inscrivez-vous à la conférence sur les relations investisseurs à l’ère de l’ESG (présentiel)

Accédez au webcast de la conférence