« Les entreprises familiales, des modèles résilients qui séduisent les investisseurs »

Article rédigé par Euronext

Les entreprises familiales ont des besoins de financement spécifiques. Tout en gagnant en notoriété et crédibilité, la cotation leur permet de financer leurs projets, de consolider leurs patrimoines et d’en assurer la transmission. Elles réalisent généralement de meilleures performances boursières, les investisseurs saluant leur stratégie plus long termiste.

Découvrez le témoignage de Raphaël Gorgé, PDG du Groupe Gorgé sur le choix de la Bourse : https://youtu.be/m5fsgDFjIeQ

Pour accompagner les sociétés familiales cotées et non cotées, Euronext a lancé une série d’initiatives dédiées pour favoriser leur accès aux marchés et contribuer à leur visibilité auprès des investisseurs.

Un indice dédié :  Euronext Family Business

Créé en 2017, il est le premier indice européen dédié aux entreprises familiales et met en valeur les performances de 90 entreprises familiales cotées sur les marchés d’Euronext sans contrainte de taille ou de secteur.

Découvrir l’indice Euronext Family Business

Une analyse financière accrue

Euronext s’est associé avec Morningstar pour proposer un programme de couverture en analyse financière pour les PME-ETI familiales cotées sur les marchés d’Euronext.

Voir les rapports des entreprises familiales

Le Baromètre des entreprises familiales par Morningstar

Découvrez les tendances actuelles et les chiffres clés des entreprises familiales cotées sur les marchés d’Euronext dans un baromètre mis à jour tous les trimestres.

Voir le baromètre

Programme pré-IPO FamilyShare

Programme d’accompagnement s’adressant aux entreprises familiales non cotées avec un projet de croissance pouvant nécessiter un recours aux marchés.

En savoir plus