Vous êtes ici :

NexGen

Une nouvelle génération, une ambition réaffirmée

La capsule NexGen du Cercle des Administrateurs est destinée à sensibiliser et former des jeunes cadres du secteur privé et de la fonction publique aux enjeux de la gouvernance des entreprises. Lancée en 2018, par Pierre-Edouard Borderie, Thibaud Frossard et Ahmed Guenaoui, en proposant un cadre propice à l’échange, elle se fixe comme objectif de créer et réunir un vivier de jeunes professionnels prêts à assumer des mandats d’administrateurs de sociétés.

La NexGen offre un accès privilégié à des cycles de conférences et de formation avec des intervenants de grande qualité du monde des affaires. Chaque cycle regroupe, autour d’une thématique donnée, une dizaine de professionnels d’horizons divers, représentatifs de l’ensemble de l’écosystème des affaires.

Cycle engagement actionnarial : 2019-2020

La Nexgen a choisi l’engagement actionnarial comme thème pour son cycle de conférences 2019-2020. Activisme actionnarial, rôle du conseil d’administration, prise en compte des actionnaires minoritaires, raison d’être des entreprises, sont autant de problématiques qui ont vocation à être explorées au cours de ce cycle où la NexGen pourra notamment bénéficier de la vision de dirigeants d’entreprises, de fonds d’investissements, de banquiers conseil, d’avocats spécialisés et d’agences de proxy.