Cercle des Administrateurs
Cercle de l'Union Interalliée
33 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Paris, IDF, FR, 75008
Marie-Pierre de Bailliencourt est Directrice générale de l’Institut Montaigne. L’essentiel de son parcours est orienté sur la stratégie, l’opérationnel et l’international dans des environnements publics et privés à forts enjeux technologiques et géopolitiques.
Elle a débuté au Cabinet du Secrétaire général de l’ONU en 1995, a été ensuite en charge du développement international et du M&A chez Rexel et a été consultante chez McKinsey dans les années 2000. À partir de 2004, elle occupe des postes de direction chez Dassault Systèmes où elle dirige notamment les Industries ; puis devient directeur général adjoint chez Bull et Naval Group.
Marie-Pierre de Bailliencourt est également administrateur du Groupe La Poste et présidente de son comité Qualité et Développement durable où elle a représenté l’État et représente aujourd’hui la CDC. Elle est titulaire d’un doctorat de Géopolitique de l’Université Paris-Sorbonne, en complément d’études doctorales en Affaires Internationales à Johns Hopkins University.