Cercle des Administrateurs
Cercle de l'Union Interalliée
33 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Paris, IDF, FR, 75008
Le Grand Rabbin Haïm Korsia, a été élu à cette charge pour un mandat de 7 ans en 2014, par l’Assemblée générale du Consistoire Central et réélu en 2021. Ses nombreuses publications font état de l’essentiel de ses préoccupations, les questions actuelles d’éthique face à la morale juive, les interrogations sociétales et la halakha, la place du Juif dans la citoyenneté française ainsi que le dialogue interreligieux.
Haïm Korsia a étudié à l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure, il est titulaire d’un MBA de Neoma Business School, d’un DEA de la Sorbonne et d’un Doctorat en histoire contemporaine.
Sa nomination en 2000 à la direction de l’aumônerie générale de l’armée de l’air s’impose naturellement par ses connaissances en géostratégie. En 2017, il soutient, à l’Université Paris-Saclay, un Doctorat en Sciences de gestion intitulé « Le suicide dans les armées. Gérer un non-dit », préparé à l’Ecole Polytechnique. Il est membre de l’Institut, section morales et sociologie depuis 2014. En 2024, il publie deux nouveaux ouvrages : « Comme l’espérance est violente » (Flammarion) et « Ma vie avec Fleg » (Gallimard).